top of page

Participation aux Initiatives Grenobloises 2023

Le projet "Histoire de lire" porté par Les Sept Familles a été retenu pour participer au votes citoyens des Initiatives Grenobloises 2023. (Attention la lecture va être un peu plus longue que d'habitude! )

Un petit topo pour vous expliquer ce qu'est ce projet:

"Histoire de lire" s'inscrit dans cette démarche en mettant l'accent sur la lecture et la transmission d'œuvres littéraires. Il vise à toucher un large public, en particulier les résidents d'EHPAD et des groupes en lien avec des MDH. L'objectif principal est de créer une expérience immersive autour du livre et de la lecture, en impliquant activement les bibliothécaires et les participants.

Pour réaliser ce projet, les bibliothécaires sont invités à choisir deux livres. Ces livres sont ensuite distribués aux différents groupes participants.

Les comédiens des 7 Familles interviennent ensuite en proposant des rencontres et des ateliers pour accompagner la lecture de ces livres. Les échanges entre les professionnels et les lecteurs plus novices sont enregistrés afin de confronter les différentes perspectives et de créer un podcast.

Une lecture publique est également organisée dans la bibliothèque, où les participants de l'expérience sont invités à partager un moment de lecture ensemble. Cette lecture est également proposée dans l'EHPAD qui a participé au projet, d'accéder à la culture dans leur propre environnement. Le projet aura lieu du printemps 2023 à la fin de l'année 2024. L'objectif global de "Histoire de lire" est de créer des espaces de rencontre, d'expression artistique et de renforcer les échanges et les liens sociaux. Il cherche à rapprocher les œuvres littéraires du public, à faciliter la transmission et l'appropriation de contenus artistiques, et à encourager le public à devenir un acteur actif dans l'expérience artistique, indépendamment de l'âge ou du capital social et culturel.

Pour que nous puissions être aidé par les Initiatives Grenobloises nous devons obtenir le plus de votes possibles. Alors, aidez-nous! Votez et partagez au plus grand nombre afin que ce projet puisse être réalisé dans les meilleures conditions possibles.


Le vote citoyen sera ouvert du 3 juin à 00h01 jusqu’au 18 juin 23h59.

Voici le lien vers la page du vote : https://www.leprintempsiserois.fr/index.php/initiatives-grenobloises-2023/ . Ce lien ne sera actif qu'à partir du 3 juin.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien.




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page