top of page

Les artistes associés
Par ordre alphabétique
(page en cours de création)

Emmanuèle Amiell
C’est 1989 qu’Emmanuèle Amiell sort du conservatoire de Grenoble après 3 ans de formation dans la classe d’art dramatique dite « à objectif professionnel ».
Immédiatement, elle travaille avec Ariel García Valdès alors directeur du CDNA . Elle est aussi comédienne avec Pascale Henri.

Auparavant, elle a déjà été comédienne sur des spectacles mis en scène par Jean-Philippe Salério. Mais c’est Yvon Chaix qui la fera véritablement démarrer en lui offrant le rôle titre dans « La religieuse » de Diderot en 1991. Commencera alors une collaboration de 10 ans. Parallèlement, elle jouera avec Jean-Vincent Brisa . Mais aussi avec Alexandre Foray , avec Josiane Carle , avec Jean Didonato , Philippe Garin et retrouvera le CDNA avec Laurent Pelly.

Elle jouera aussi avec Serge Papagalli mais aussi avec Sébastien Geracci et Valérie Vagné.

En 1999 elle crée avec Michel Ferber la compagnie Les Sept Familles.

Cette compagnie lui permettra de réaliser de nombreuses lectures et lectures musicales et elle commencera à s’essayer au chant, d’abord en chantant les compositions des autres, puis à chanter ses propres compositions.

Naîtront ainsi Paroles et musiques , puis Chantons sous la couette, Départementale 66 , Peur du vide.

Elle commence en 2002 à faire de la mise en scène dans le cadre de la compagnie Les 7 familles avec Les petites heures. Elle adapte ou écrit et joue La petite poule vide son cœur puis Let's dance - remix et encore Hop pOp poP  et en juillet 2021 Le chant des coquilles Saint-Jacques dans la rade de Brest, tous des spectacles melant théâtre et musique live. Elle met en scène et joue dans un "triptyque vaudeville"s avec plus de quinze comédiens "Un chapeau de paille d'Italie "  d'Eugène Labiche en 2014 et "La dame de chez Maxim " de Georges Feydeau en 2017 puis "Le mariage de Barillon" de Feydeau en 2019.

​Attachée à la transmission, elle s’occupe des sections bac théâtre à l’Externat Notre dame à Grenoble deux années consécutives, elle anime des stages de théâtre et de lecture à voix haute pour des lycéens et des amateurs.

Amiell Emmanuèle

Comédienne, chanteuse et metteure en scène.

Audemard Sylvain

Technicien son et lumière

Diplômé de la classe professionnelle du Conservatoire de Grenoble, où il a travaillé avec Laurent Pelly, Philippe Sire, Madeleine Marion, et l’école Gittis de Moscou, entre autres, il crée en 1999 la compagnie L’Escabeau qui accueille essentiellement ses mises en scène, comme par exemple L’Amant (Harold Pinter), Les Diablogues (Roland Dubillard) ou encore Derrière L’Ours (d’après Tchekhov).

 

Mais sa curiosité l’accapare beaucoup et l’amène a travaillé sous la direction théâtrale de Mohamed Boumeghra, Shirley Marek, Claude Romanet, notamment.

 

Il danse sur quelques créations de Jean-Claude Gallota, est dirigé régulièrement par les caméras de Régis Brochier ou Bertrand Renard, s’essaie au théâtre Forum, improvise à ses heures au sein de la Ligue d’Improvisation Grenobloise ou au café-théâtre La Basse Cour dont il est l’un des fondateurs.

Depuis quelques années, la musique prend une place importante de sa vie artistique. Un duo de chanson française (La Guinguette de Poche), un groupe de chanson a capella (L’Air de Rien), un orchestre de ukulélés (Big Ukulélé Syndicate), un spectacle jeune public (Jojo la Parlote) en sont des exemples.

 Ses collaborations artistiques avec la compagnie Intermezzo, avec la Grange et Compagnie ou encore l’association Arscénic dont il a créé et dirigé le festival durant dix ans, se multiplient.

Balmand Marc

Comédien, chanteur

Battaglia Dominique

Comédien amateur

Bellanger Dominique

Comédienne amateure

Bertrand Valère

Comédien

Capone Eric

Musicien, compositeur, arrangeur

Deschamp Patrick

Comédien

Despessailles Marie

Comédienne

Djilali Bouzina Ali

Comédien et formateur

Falconnet Bernard

Comédien

Flageul Erwan

Musicien, arrangeur

Gambin Anthony

Comédien

Gatta Louis

Comédien

Geymond Emilie

Comédienne

Giroud André

Musicien, chanteur, auteur, compositeur et arrangeur

Guillaud-Bachet Johan

Comédien amateur

Hacquard Prunelle

Comédienne amateure

Laroze Laurène

Comédienne amateure

Lefetz Honorine

Comédienne

Martel Sophie

Musicienne, technicienne son

Avec sa double casquette nécessaire de scénographe et de décorateur, Daniel Martin travaille depuis 1987 au sein d’équipes de création artistiques pour le spectacle vivant. Nombreux sont les metteurs en scène qui font appel à lui  : Jacques Osinski et Laurent Pelly au CDNA (Centre Dramatique National des Alpes), Jean-Pierre Vincent, Serge Papagalli, Yvon Chaix, Pascale Henry, Lotfi Achour, Gilles Arbona, Véronique Kapoian, Muriel Vernet, Jean-Vincent Brisa, Jean-Marc Galéra, Thierry Menessier, Bernard Falconnet, Emmanuèle Amiell, Philippe Garin, Frederika Smetana, Alfred Lerenard  , Céline  Sorin, Philippe Renard, Yoann Bourgeois, Michel Belletante, Benjamin Moreau…
Parallèlement, il est bassiste depuis 2011 au sein du groupe rock funky Black Mondays, et depuis 2015 avec Elle’s M, qui explore la chanson française.

Martin Daniel

Scénographe, musicien

Martin Elise

Comédienne

A participé à une soixantaine de créations classiques et contemporaines en France, Italie et Nouvelle Calédonie, avec :

François Brunsvick, Yves Doncque, Sylvie Cleyet, Augusto Boal, Alain Bertrand, Rénata Scant, Albert Amsalem, Christine Lesbros, Paul Sciangula, Chantal Morel, Régis Guérrard, Salvatore Tramacere, Mamadou Dioume, Lotfi Achour, Mattia Paccilli, Yvon Chaix, Moïse Touré, Henri Thomas, Serge Papagalli, Fabien Bossegia, Guylène Ferré, Michel Dibilio, Dominique Ferrier, Jean Paul Smadja et Thierry Tochon.

Mazzilli Victor

Comédien

Moullé Alain

Musicien, auteur, compositeur et arrangeur

Neichel Marie

Comédienne

Papagalli Serge

comédien

Pouchot-Rouge-Blanc Geoffroy

Comédien

Prato Christine

Comédienne amateure

Au théâtre, il est formé au Conservatoire National de Région de Grenoble sous la direction de Muriel Verney de 2013 à 2015 et obtient son diplôme d’études Théâtrales (DET) .

 

En parallèle il démarre un cursus de Classe de Chant Lyrique toujours au Conservatoire de Région de Grenoble, qu'il poursuit aujourd'hui.

 

Au théâtre il collabore avec Emmanuèle Amiell, ,Sébastien Geraci, Thomas Saby, Marie Nimier et anthony Gambin.

 

En chant Lyrique il se produit sous la Direction de Christophe Mazeaud ainsi que de Charlotte Ruhl et de Bernard Tétu. Il participe au Concours International de Chant Choral de Gorizzia avec le choeur d’hommes Oxymore, dirigé par Maud Hamon-Loisance..

 Il chante en Compagnie de Marie Charmoillaud, Soprano et de Arthur Verdet , pianiste.

 On peut également l'entendre au Festival des Nuits d'été dans des mises en scène de Vincent Martin, sous la direction musicale de Cyrille Colombier.

Roussey Johan

Comédien, chanteur et musicien

bottom of page