Toutes les questions que vous voulez poser...

ont des réponses

01

Quels jours peut-on vous joindre?

 

Une permanence a lieu tous les lundis de 9 heures à 13 heures ,  

au Théâtre des Peupliers - 2, Rue des trembles - 38100 Grenoble.

Vous pouvez, soit passer nous voir, soit nous appeler au 04.76.45.80.93 ou au 06.95.15.23.27

02

Qui êtes-vous?

 

Les 7 familles ont été créées le 21 janvier 1999. Cette association loi 1901 a pour but la création, la recherche et la formation dans le spectacle vivant. Madame Chantal Loiselet est sa présidente. Cette compagnie est soutenue par la ville de Grenoble et par le Département de l'Isère. Elle travaille avec des intermittents du spectacle (artistes et techniciens).

 

03

Comment travaillez-vous?

 

Les 7 familles emploient environ 20 intermittents par an pour créer des spectacles, des lectures et lectures musicales, des tours de chant et faire de la formation. Ces personnes sont des professionnels et sont donc rémunérées. Les spectacles et les tours de chant naissent d'une envie impulsée par les artistes eux-même. Les lectures et lectures musicales sont souvent créées à la suite de discussions avec des bibliothècaires. Elles peuvent être aussi des commandes autour d'un thème, d'un auteur...  Après réflexion, une équipe est constituée et commence la recherche des textes, des musiques ou chansons qui feront cette lecture. Plusieurs répétitions sont nécessaires, avant la représentation proprement dite.

04

05

Combien coûte une lecture?

 

Le prix d'une lecture dépend en premier lieu du nombre d'artistes réalisant cette lecture.

Il faut compter environ 300 euros par personne toutes charges comprises (salariales et patronales) pour faire un cachet de 150 euros net (ce salaire correspond à la recherche effectuée pour la lecture, aux répétitions et à la représentation!).

A cela il faut rajouter les droits d'auteur (compter environ 50 euros pour une lecture) qu'il faut régler à la SACEM / SACD directement . Si le lieu de représentation est éloigné il faut aussi compter un défraiement kilométrique.

Sur le total une part d'administration (environ 10% du prix total, qui comprend la réalisation d'un contrat de cession, les fiches de salaires,  la communication) est demandée ainsi que  la TVA à 5.5%.

 

Vous pensez peut-être que nos prix sont élevés; mais nous ne travaillons qu'avec des professionnels qui vivent de leur métier, nous les rénumérons donc au juste prix. Cela nous permet de vous proposer des spectacles de qualité.

 

Nous ne sommes pas butés et nous pouvons tout à fait discuter en fonction des capacités financières de chacun. Contactez-nous!

Posez votre question, nous y répondrons

 

Voici un formulaire qui vous permettra de poser La question qui vous tient à coeur... N'importe laquelle ...

Contacts

2 rue des trembles - 38100 Grenoble

04.76.45.80.93 / 06.95.15.23.27