Le test ! (ni PCR, ni antigénique)

Parce que vraiment, c'est trop chouette les tests! Les sept Familles vous en offre un pour savoir dans quel état vous êtes en cette fin 2020. Bien sûr ne trichez pas, c'est super sérieux et extrêmement fiable!! (Mais ça, vous vous en doutiez!)


1. Lorsqu'on vous parle théâtre, vous vous sentez ...

A- Prêt à enfiler votre plus beau masque, à faire le plein de gel hydroalcoolique, à répéter devant votre miroir les gestes barrières et à filer vers cette représentation que vous savez être la dernière avant longtemps ou la première depuis longtemps (enfin peut-être ou peut-être pas, on verra le 7 janvier ou le 20 janvier ou le 38 mars ou encore à la saint glinglin).


B- Vous ne demandez qu'à être convaincu, mais là, vous avez fait le tour de tous les magasins vendant des produits essentiels et vous êtes exténué.


C- Quand on me parle de quoi?


2. Votre moment préféré c'est:

A- Le matin, au réveil, quand vous vous rendez compte qu'il vous reste un paquet d'heures pour faire le ménage, le repas, faire du DIY, refaire à manger, faire un tour de votre quartier, passer un coup de balai, préparer le repas, boire l'apéro, manger, regarder la télé, vous laver les dents, lire, vous endormir en pensant à demain.


B- Vous n'avez pas de moment préféré, vous vous laissez traverser par la vie, vous êtes comme l'eau qui coule... Oh ! d'ailleurs regardez! Vous avez deux rivières, là, sur vos joues.


C- Le soir, quand la nuit tombe, que vous mettez votre chanson préférée, quand vous avez des fourmis dans les jambes et que vous vous mettez à danser avec un verre de champagne à la main sans en faire tomber une goutte sur le sol. Et wouaihhh!


3. Le jardinage c'est:

A- Des pots de fleurs multicolores sur le balcon avec les abeilles qui butinent. Vous avez même un lombricompost et vous pensez installer une ruche sur le toit de votre immeuble. Alors, vous voyez, vous adorrrrez!


B- Un carré de 20 m X 20 m que vous bêchez depuis 26 ans. Le jardin c'est du boulot, c'est sûr. Mais après quel plaisir de pouvoir nourrir sa famille pendant les longs mois d'hiver! En plus aujourd'hui, l'autarcie alimentaire est quand même une alternative à laquelle on se doit de penser.


C- Pour vous le jardinage, c'est jardiner le savoir.


4. 2020 est l'année où...

A- vous avez enfin pu vous recentrer, refaire connaissance avec vous-même et mettre à jour les valeurs importantes que vous aviez peu à peu mises de côté. Vous avez commencé l'apprentissage du yoga, la méditation. Vous avez laissé tombé vos amis indésirables, vous vous êtes désinscrit des réseaux sociaux, avez débranché le wifi afin de vous débarrasser des mauvaises ondes. Aujourd'hui, vous vous suffisez à vous-même et êtes seul. Bref, une année ressource.


B- Vous vous êtes abonné à Netflix, Ocs, Canal plus, amazon prime et avez enfin rentabilisé votre télé. Vous avez fait des apéros skype, des réels sur instagram, des live sur facebook. Vous comptabilisez 3854 amis de plus qu'en 2019, amis sur lesquels vous pouvez compter pour laisser des commentaires appropriés sur votre vie, vos reprises de chansons a capella dans votre cuisine, vos tutos déco, vos conseils beauté, vos photos retouchées. Bref, une année conviviale.


C- Vous avez pris pour la première fois du Xanax, continué à boire de l'alcool, manger gras et sucré. Vous n'avez usé aucun vêtement, sauf votre jogging et votre pyjama, utilisé 87 boites de mouchoirs en papier sans pour autant avoir contracté la covid, commandé auprès de votre librairie de quartier et récupérer vos commandes en click and collect, lire, du coup, 147 livres, 52 romans graphiques, 38 BD. Pris des billets pour aller au théâtre et au concert, vous les faire rembourser, vous les faire reporter, vous les faire reprendre, puis vous les faire reporter, puis rembourser (ad libitum)... Bref une année essentielle.


5. 2021 sera l'année où ...

A- Vous publierez un livre à compte d'auteur intitulé : "Aphorismes en temps de confinement dans 18 m2"


B- Vous oublierez le plus vite possible cette P****N d'année de M***E, vous B******Z, vous Prendrez les gens que vous aimez dans vos B**S (ah! non ça c'est pas un gros mot, quoique.) Vous embrasserez les gens avec la L****E (ça non plus, en principe, mais bon on ne sait jamais). Vous boirez des verres dans un B*R, vous mangerez avec des amis dans un R*********T où vous serez plus de 6 à table, vous irez dans des salles de S********* pour y voir des A******S vivants et aussi dans des C*****S pour y vois des images projetées sur des écrans géants. Vous vous éclaterez!


C- Vous préférez passer mon tour et aller directement en 2022.



Réponse :

Un maximum de A :

Vous êtes un winner et rien ni personne ne peut vous ébranler. Avez-vous déjà imaginez devenir coach de vie pour personnes non essentielles? Un chouette changement d'activité, surtout si vous teniez un bar dans le passé!


Un maximum de B :

Vous êtes versatile, quand même! Faites des choix. On ne peut pas être et avoir été. Etes vous bien sûr qu'après la pluie, le beau temps? Avec vos émotions changeantes, peut-être serez vous le seul à vous faire vacciner. Comme vous le diriez surement, qui vivra verra. Chanceux, va!


Un maximum de C :

Il est temps de vous mettre à la cérémonie du thé, à la séance d'écriture auto centrée ou même à la peinture sur soie, bref à être de nouveau créatif. Il vous faut regagner de la confiance en vous. Envisagez de répéter un spectacle que vous ne jouerez pas, ainsi vous ne courrez pas le risque de vous planter. Bonne idée, non?





  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon

Contacts

2 rue des trembles - 38100 Grenoble

06.95.15.23.27